samedi 12 septembre 2015

1ère MONDIALE de PIA'S COLLAGEDu 24 septembre au 5 octobre 2015

Vernissage le jeudi 24 septembre à partir de 18hà la Vache Bleue



Le projet Pia's Collages

De nos jours, rares sont les cas où la réalité visuelle qui fait partie de notre quotidien nous invite à l'interaction. La plupart des images qui nous entourent sont finies, rigides et mises en contexte défini, ce qui limite la possibilité de leur transformation et entrave notre imagination. -->suite... Mais, ces configurations visuelles traditionnelles, sont-elles les seules possibles? Et si on découpait tout ce qu'on voit en morceaux et collait de notre propre manière, selon nos propres règles?

Pia's Collages est un projet artistique qui vise à la promotion du surréalisme dans la vie quotidienne par la creation d'une réalité visuelle alternative à celle qui nous entoure chaque jour. La pensée principale du projet, qui est partiellement inspiré par les remarques de Guy Debord et partiellement par les pubs de L'Oréal, est d'encourager le public à la transgression de l'imagerie traditionnelle.

We all deserve surrealism!

Bio

Katarzyna Piasecka est née pour la première fois en 1845 dans la campagne italienne, près de Rome où elle a grandi, entourée par des chercheurs d'or de retour au pays après de nombreux voyages à Yukon. C'est eux, comme il s'avérera plus tard, qui joueront le rôle prépondérant dans sa carrière artistique. La vie de Katarzyna se déroule sans scandales majeurs, jusqu'à son dix-huitième anniversaire lorsqu'elle décide de partir à la rencontre de l'aventure et, en dépit des protestations de ses parents et de nombreuses manifestations d'activistes internationaux, se porte volontaire pour participer à l'un des premiers tests d'hibernation humaine. Katarzyna passera 133 ans en hibernation. C'est entre 1924 et 1928 que son coprs est exposé en public au mausolée de Kremlin, remplaçant temporairement celui du défunt Vladimir Ilitch Lénine. Ce fait soulève d'ailleurs des discussions animées dans les milieux russophiles jusqu'à nos jours.

En 1995, Katarzyna se réveille définitivement de son hibernation et commence immédiatement à créer des collages, utilisant tout le matériel visuel en papier qu'elle rencontre sur son chemin. En 2014, elle entame le projet dénommé „Pia's Collages” lequel, ainsi que l'ont prévu des journalistes polyglotes et ployvalents du monde entier, va encourager le public à se poser de nombreuses questions, dont celles de „pourquoi ?”, „à quoi ca sert ?” et „vraiment ?”.   


Pour voir les collages de Pia, visite son site: http://piascollages.tumblr.com/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire