Concerts


C Joynes (uk) + Nick Jonah Davis (uk) : Guitares acoustiques à La Vache Bleue



Jeudi 29 mars à 20:30h
25, Quai de l'Oise
75019 Paris
Entrée : 7€
http://www.billetreduc.com/67990/evt.htm


La Chaise revient pour deux concerts de guitares acoustiques...

* C Joynes (uk) – guitare acoustique
Sa technique précise et puissante de fingerpicking rappelle le country-blues et le ragtime traditionnels. Mais il utilise surtout cette technique pour explorer d'autres traditions mélodiques: la chanson folk anglaise, la musique d'Afrique du Nord et de l'Ouest, des éléments de la musique classique Indienne, ou encore les musiques impressionnistes de tradition classique européenne.
A ce jour C Joynes a publié cinq albums sur les labels Bo'Weavil, The Great Pop Supplement et Immune, ainsi que des singles, EP ou morceaux compilés sur des labels aussi renommés que Rough Trade, Tompkins Square ou Blackest Rainbow. 'Congo', son dernier album, nous fut offert en novembre 2011 sur Bo'Weavil.
Il présentera ses compositions pour la première fois à Paris.

* Nick Jonah Davis (uk) – guitare acoustique
Son jeu solitaire et très évocatif s'inscrit dans la filiation des accords modaux et de l'esprit flâneur des pionniers anglais Bert Jansch et Nick Drake, autant que dans celle du blues d'avant-guerre et de la tradition American Primitive.
Son premier album 'Guitar Recordings Vol. I' est publié en format digital par le label américain Tompkins Square en 2009. Son second, 'Of Time and Tides', sous-titré 'Guitar Recordings Vol. II' le sera en format vinyle en février 2011 sur le même label Tompkins Square.
Nick Jonah Davis a partagé l'affiche en Europe et aux Etats-Unis avec James Blackshaw, Alasdair Roberts, Steffen Basho-Junghans, Jozef van Wissem ou Max Ochs, parmi d'autres.
Nous avions eu la joie de le recevoir en avril 2011 en compagnie de Steffen Basho-Junghans avec lequel il était en tournée européenne, pour un concert purement acoustique. Mémorable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire