VISAGES EN LUMIÈRE
EXPOSITION DE VITRAUX DE VICTOR FORERO
EXPOSITION DE VITRAUX DE VICTOR FORERO
Du jeudi 30 octobre au mardi 4 novembre, vernissage le vendredi 31 octobre à partir de 19h
Dans les années 70 à l’Université Nationale de Bogota en Colombie, les cours d’histoire de l’Art à la Faculté d’Arts Plastiques me faisaient rêver en me transportant sur les sites fantastiques dont parlait Fulcanelli dans les « Mystères des Cathédrales » ; je rêvais de connaître la Renaissance et en particulier le Gothique et ses secrets d’Alchimie et Savoir.
La restauration et la fabrication du vitrail touchent la composition de la scène, l’époque et le style auxquels il appartient, la maîtrise de la température pour réaliser des ombres que l’on appelle « grisaille » ainsi que la couleur avec des émaux, très importante est la communication visuelle caractéristique du cinéma et de la photographie car les vitraux ont été les premiers audiovisuels à avoir existé (XIIè siècle).
On trouve des vitraux dans les églises mais aussi dans les restaurants, discothèques, bars aux sujets contemporains et très mondains.
Maintenant, je travaille mes vitraux dans mon atelier à l’association d’artistes La Vache Bleue située à Paris dans le 19ème arrondissement.
VICTOR FORERO
Article paru dans la revue littéraire vericuetos (http://www.vericuetos.fr/article-23763432.html)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire